English   Español  Deutsch

El Piropo Tango_MG_2907 (2)Gaspar Müller, bandonéon et guitare (Buenos Aires): Il a réalisé sa formation professionnelle à Buenos Aires (guitare, piano, harmonie et contrepoint); après cela il a obtenu un diplôme supérieur de composition à l’ESMUC (Barcelone). En 2004, il a eu le premier prix au Concours de Composition de la Ville de Badalona, et en 2011 le premier prix au Concours de Nijmegen (Pays-Bas) pour l’arrangement et l’interprétation du tango. Il a joué dans divers pays européens en formation de tango, jazz et musique moderne.

El Piropo Tango_MG_2948 (2)Almut Wellmann, bandonéon (Würzburg, Allemagne): elle a étudié différents instruments et a pris part dans différents orchestres. Elle s`est formée comme eurythmiste aux Pays-Bas. A partir de 2006, elle a étudié le bandonéon avec Rodolfo Mederos à Buenos Aires et a participé à l’orchestre de tango de l’Institut National d’Art. Elle a enregistré deux CD en solo, et un troisième avec d’autres musiciens. Elle collabore avec le quintet “Charlie tango” (France), et le quatuor “A puro tango” (Allemagne).

El Piropo Tango_MG_3003 (2)Berna Jones, violon (Santiago du Chili): fille et petite-fille de musiciens chiliens reconnus internationalement. En 1987, grâce à une bourse de la OEA, elle a participé au Festival de Interlochen, Michigan (USA). Elle a gagné le Concours de Violon de la Ligue Chileno-Allemande, ce qui lui a permis de se perfectionner  à l’Ecole Supérieure de Musique de Karlsruhe. Elle a été membre titulaire de l’Orchestre de chambre de Detmold (Allemagne), et collabore avec l’Orchestre de Grenade et d’Andorre.

El Piropo Tango_MG_2796 (3)Jaime del Blanco, violon (Montornès del Vallés, Espagne): Jaime est un musicien et éducateur d’un esprit universel. Diplômé supérieur en violon et musique de chambre du Conservatoire du Liceu (Barcelone), il a joué dans la majorité des formations orchestrales catalanes, et il a accompagné sa formation classique combinée avec d’autres styles contemporains. Il est cofondateur de l’Association Joan Manén et professeur de l’Ecole de Musique Pausa, et à Taller de Músics.

El Piropo Tango_MG_3018 (2)Leandro Avalle, piano (Buenos Aires): Leandro a terminé sa carrière de pianiste  au Conservatoire  de San Martín, par l´obtention de la médaille d’or, sous la tutelle de Nora Caperán. Par la suite, il s’est perfectionné à Mexico, Barcelone, puis  au Conservatoire de Paris. Il a gagné le premier prix du concours organisé par le Centre d’Art du Collège Northlands en 2003. Régulièrement, il est en représentation en tant que soliste et musique de chambre, dans divers pays d’Amérique latine et d’Europe.  

El Piropo Tango_MG_2929 (5)Alejandro Fränkel, contrebasse et son (Buenos Aires): Il a étudié la composition et la contrebasse dans différents centres supérieurs d’Argentine (Université de Lanus et Conservatoire Lopez Buchardo) et il s’est perfectionné en contrebasse, production musical et composition à l’ESMUC de Barcelone. Il a enregistré 3 CD avec ses propres compositions. Il est titulaire de l’Orchestre Julià Carbonell de Lérida, également d’autres groupes musicaux.

Anuncios